« 61% des français jugent que les entreprises ont le pouvoir de changer le monde dans lequel on vit. »

ENGAGEMENTS
ENVIRONNEMENTAUX ET SOCIAUX

«Chaque seconde, l’équivalent d’un camion de poubelle de textile est mis en décharge ou incinéré dans le monde.»
 

Pas de déchets, pas de vêtements

Le secteur textile est l'un des plus polluant. Il est alors grand temps de changer la donne. ANTHROPOCENE souhaite faire partie de cette génération de marques qui se sont créés dans le seul but de participer au changement positif du monde. Dont le monde de la mode.

Nous nous engageons à utiliser un maximum de matières recyclées et un minimum de matières vierges dans nos vêtements. Une croissance illimitée dans un monde fini est impossible. Utilisons alors les résidus d’un monde fini pour accroitre notre créativité.

Oui. Nous vous promettons que le jour où il n’y aura plus de déchets à partir desquels faire des vêtements sur terre, nous n’en confectionnerons plus.

Les déchets que l’on produit par notre étrange manière d’habiter le monde détruisent notre planète, et c’est à partir de ces « déchets » abandonnés que nous fabriquons vos vêtements. Nous nous engageons à utiliser des matières exclusivement recyclées et en upcycling pour produire nos vêtements. L’une des missions de notre Atelier Kintsugi est notamment de vous faire réapprécier les vêtements que vous possédez déjà à travers leur réparation et leur customisation.

Made in Local, everywhere

Nous prenons l’engagement de produire localement. Nous avons commencé avec le Made in France et nous souhaitons sur le long terme produire dans d’autres régions du monde pour leur richesse culturelle. Mais toujours MADE IN LOCAL. Nous appelons ça le « Made in Local Everywhere ». Vos vêtements seront toujours produits dans une démarche de qualité (des sapes qui vous durent très très très très très longtemps) et de circuit court.

Engagement social

Nous nous engageons à réinvestir plus de la moitié (50%) de nos bénéfices dans nos évènements et nos actions à impacts positifs. Nous organisons des actions concrètes au service de l'environnement et de l'Humain. Seuls, comme avec des partenaires réellement engagés.

Nous souhaitons amener notre communauté à des prises de positions et changements profonds. Nous nous engageons à être une marque engagée pour la joie et la justice, tout au long de notre existence. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Plus de cohésion sociale

Face à cette fracture sociale nous souhaitons être un lieu de rendez-vous, un pont entre les différentes populations en alliant joie de vivre et engagement.

Nous nous engageons à toujours œuvrer pour la justice, la joie et la solidarité.
La joie et la solidarité qui surviennent lors de la pratique d’un sport entre amis au coin d’une rue ou encore lors d’un battle de danse improvisé sur le bitume. Pourquoi la préservation de notre planète ne pourrait-elle pas rimer avec la joie de vivre ? Avec l’art, le sport, ou encore avec l’ivresse de soirées enchanteresses ?

Chez ΛNTHROPOCENE, nous nous inspirons de cette énergie positive. De la simple pratique d’un sport dans la rue, de ces échanges de sourires furtifs qui nous rappellent que l’être humain est profondément solidaire.

Nous souhaitons faire d’ΛNTHROPOCENE une maison où règne la créativité, le partage, l’engagement et la solidarité.