Politique de retours et de remboursements

POLITIQUE DE RETOURS

Notre politique de retours dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables. Enfin, le retour n'est pas autorisé pour les cartes-cadeaux.

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Livres montrant des signes d'utilisation évidents
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : hello@anthropocene.fr.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables.
Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à hello@anthropocene.fr et envoyez votre article à : 33 Avenue des Anciens Combattants d'AFN 93420 Villepinte FRANCE

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 33 Avenue des Anciens Combattants d'AFN 93420 Villepinte FRANCE.
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 50€ , nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENTS POUR ARTICLE ENDOMMAGÉ 

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler par mail adressé à hello@anthropocene.fr toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment).

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

Made in FRance

Nous prenons l’engagement de produire localement. Vos vêtements seront toujours produits dans une démarche de qualité (des sapes qui vous durent très très très très très longtemps) et de circuit court.

plus de cohésion sociale

On ne fait pas juste des vêtements, ce qu’on crée c’est du lien. Si quelqu’un porte un vêtement anthropocene n’hésite pas à lui parler. C’est un signe qu’elle / il est ouvert à la conversation, même plus, à l’échange.

Ne rien créer tout transformer

Nous nous engageons à utiliser un maximum de matières recyclées & upcyclés et un minimum de matières vierges dans nos vêtements. Une croissance illimitée dans un monde fini est impossible. Utilisons alors les résidus d’un monde fini pour construire celui de demain.

Nous inscrivons nos engagements dans chaque vêtement que vous portez sur vous.

T-SHIRT CLASSIC

Nous souhaitions vous proposer un t-shirt 100% recyclé et Made in 🇫🇷 à un prix plus que raisonnable tout en conservant une broderie de qualité premium. Sans aucun produit chimique et avec une couleur naturelle. Nous l’avons fait.

Voir plus
T-SHIRT UNDERWATER

Ce t-shirt est fabriqué à partir de déchets plastiques repêchés en mer. Nous avons par la suite collaboré avec un labo pour créer cette matière à la fois résistante et écologique, spécialement pour vous. Oui oui, on ne fait pas les choses à moitié.

Voir plus
HOODIE "LE BON VIEUX GÉRARD"

Nous avons collaboré avec un atelier des Hauts de France pour brosser son intérieur de manière artisanale, et travaillé avec un autre atelier de Roubaix (🇫🇷) pour le rendre très solide. Un hoodie fabriqué localement et qui dure longtemps, c’est comme ça qu’on pense la durabilité chez ANTHROPOCENE.

Voir plus
T-SHIRT "LE MOMO"

La broderie de ce t-shirt représente Mohamed Ali sous l’eau, en apnée. Figure d’engagement et de résilience, Cassius Clay est connu pour ses exploits sportifs comme ses engagements humanistes sur et en dehors du ring.

Voir plus
T-SHIRT HOKUSAI

Avec notre designeuse Anne Giang, nous avons imaginé ce que donnerai la vague de kanagawa en 2022. Regardez de près, vous apercevrez des déchets entre les vagues (et oui ça sert de travailler avec les meilleurs brodeurs français 🤯).

Voir plus