Foire Aux Questions

Vêtements

De différentes manières : Le premier procédé est une collecte à la main. Le deuxième implique des systèmes dédiés à la capture de déchets marins dans les rivières et océans.

Notre partenaire SEAQUAL INITIATIVE® collabore avec des communautés locales de nettoyage de déchets marins, mais également des pêcheurs, des ONG, des instituts de recherches et des autorités nationales et régionales.

Ils peuvent être collectés en mer Méditerranée, dans la mer noire ou encore en Afrique de l’ouest. La collecte se concentre davantage en mer Méditerranée et dans les côtes atlantiques françaises et espagnoles. Jusqu’à présent, SEAQUAL INITIATIVE® transforme exclusivement les déchets marins mais l’enseigne a conscience de l’utilité de rendre le processus plus local.

Oui ! Les usines sont contrôlées, labellisées et estampillées ISO 26000. Un label n’est jamais une garantie absolue mais c’est une base de travail sur la chaîne de production d’amont en aval qui garantie la réalisation de vos produits dans des conditions de travail adaptées.

Les usines avec qui nous collaborons pour la teinture de notre t-shirt technique sont toutes labellisées ISO 14001. Elles possèdent leurs propres stations d’épuration et recyclent leurs propres déchets qu’elles utilisent pour chauffer l’eau dont elles se servent.Pour encoller nos tissus, aucun produit chimique n'est utilisé. Ce sont des résidus de la production de pomme de terre et de son amidon qui, une fois rincé à l'eau claire permet la teinture du textile. Qui a dit que la nature ne pouvait pas nous offrir tout ce dont nous avons besoin ?

Politique d'expédition

Oui, nous livrons partout dans le monde. Les informations de livraison vous seront communiquées lors de votre commande.

pas d'opération de communication non locale, en tant que français, vous ne connaitrez pas les opérations de communications ciblées de Montréal, et inversement. cependant nous livrons à l'international.

privilégiez les collections locales

Des questions et/ou des suggestions ? 💡